Le radoucissement des températures de ces derniers jours permet la réparation d’une nouvelle fuite du réseau primaire détectée dans le secteur Anatole France – Maupassant durant la dernière période de froid. Les conditions d’intervention délicates et l’état d’usure avancée du tube nécessitent une interruption de service pour la nuit pour les 1, 2, 3 Villa Guy de Maupassant et 1, 2, 3 rue Anatole France. Le remplacement de la section de tube impactée aura lieu demain mardi. La douceur de la météo et l’inertie thermique des bâtiments devrait limiter la baisse de température dans les logements concernés.
Victime d’un vieillissement important, le réseau primaire du secteur Plaine 1 nord fait l’objet d’un remplacement progressif depuis 2021 (voir phase 1 et phase 2), qui se poursuivra en 2025, entièrement financé par la SEMGEP.
Mise à jour du 26/11/2024 : Comme convenu, la fuite a été réparée ce jour sans encombre et le réseau remis en service en milieu d’après-midi. La liaison sera maintenue sous surveillance quelques jours avant de refermer la tranchée.