La SEMGEP réalise actuellement la troisième phase de réfection du réseau primaire de chauffage urbain dans le quartier Plaine 1 nord (secteur Maupassant, Anatole France, E. Rostand, A. Daudet). La première phase de ce chantier conséquent avait eu lieu en 2021 et la seconde en 2024.
Ces travaux sont rendus nécessaires par l’usure prématurée des tubes du réseau déployé dans le quartier au début des années 70, qui engendre depuis plusieurs années des fuites récurrentes, perturbant la fourniture de chaleur aux abonnés concernés.
Ces travaux sont intégralement financés par la SEMGEP (sans incidence sur le prix de vente de la chaleur aux abonnés) et ont pour objectif d’améliorer la fiabilité et la qualité de service de manière durable. Par ailleurs, le redimensionnement du réseau primaire permet le déploiement de l’eau chaude sanitaire centralisée dans les bâtiments du quartier intégrés au programme de renouvellement urbain.
Les entreprises étant très sollicitées en cette période, les travaux de la phase n°3 n’ont commencé qu’assez tardivement et se dérouleront jusqu’à la mi-octobre, date contractuelle à partir de laquelle la SEMGEP se doit d’être en capacité de mettre en service le chauffage à la demande de ses abonnés. Étant conscients que la météo se rafraîchit ces derniers temps, nous sommes fortement mobilisés pour que les travaux puissent se terminer le plus rapidement possible, de manière à satisfaire des demandes de rallumage de chauffage anticipées.
Nous vous remercions de votre compréhension.