Le service Gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP) de la ville d’Épinay-sous-Sénart et la SEMGEP ont proposé au cours de ces dernières semaines trois ateliers participatifs aux représentants des copropriétés intitulés “Mieux vivre dans ma ville”, sur le thème de la rénovation thermique et du chauffage.
Plusieurs dizaines de membres de conseils syndicaux ont ainsi eu l’occasion de se rencontrer, d’échanger sur leurs problématiques communes et de découvrir les différents dispositifs permettant la mise en œuvre de projets de rénovation thermique de logements collectifs.
Le chauffage représentant le premier poste de dépense des copropriétés, ces ateliers ont également été l’occasion pour la SEMGEP d’expliquer son rôle et son fonctionnement, mais aussi le principe de la géothermie et du chauffage urbain, le contenu des contrats et des factures, et de répondre aux nombreuses questions techniques concernant le sujet délicat du chauffage collectif.
Tandis que le second atelier a permis la visite du chantier de rénovation thermique de la copropriété Maupassant et la rencontre des différents intervenants le 25 mars dernier, le troisième atelier de ce samedi 7 mai s’est conclu par une visite de la centrale de géothermie.
Suite au succès rencontré, mais aussi aux attentes fortes des habitants sur ces sujets, d’autres actions “Mieux vivre dans ma ville” et un deuxième cycle d’ateliers seront proposés prochainement.