Depuis le 1er juillet 2022, la part gaz de la facturation de la SEMGEP s’appuie sur l’indice du tarif réglementé B1 dans sa version déplafonnée, éligible au bouclier tarifaire.

Comme expliqué aux abonnés dans un récent courrier, la demande de remboursement du bouclier tarifaire par les services de l’État a été effectuée par la SEMGEP fin mars 2023, à l’ouverture du portail en ligne de l’Agence de Service et de Paiement (ASP).

Le versement correspondant a eu lieu le 25 mai 2023. Nous avons procédé au reversement du bouclier tarifaire auprès de nos abonnés éligibles entre le 27 et le 31 mai 2023, conformément aux modalités du décret du 9 avril 2022, soit par déduction du montant des sommes restant dues pour les abonnés débiteurs à cette date, soit par virement.

Nous avons également demandé un acompte de 40% sur le bouclier tarifaire de 2023 afin de soulager autant que possible la trésorerie de nos abonnés éligibles. Cette demande ayant également été validée par l’ASP, nous avons reversé cet acompte dans le même temps. Cette somme viendra en déduction du solde du bouclier tarifaire de l’année 2023, que nous demanderons à l’ASP après la facturation du 4ème trimestre 2023.